REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Redressement judiciare : le but à atteindre
Le redressement judiciaire de l’entreprise est obtenu en convainquant le tribunal qui statue sur le sort d’une entreprise en procédure collective que celle-ci a les capacités financières de sortir de cette procédure soit directement soit par un plan de redressement par voie de cession ou de continuation soit par des négociations avec les créanciers.

Redressement judiciaire : du besoin d'un avocat
L’audience qui décide le redressement judiciaire plutôt que la liquidation judiciaire nomme un juge-commissaire, un mandataire judiciaire et le cas échéant un administrateur judiciaire.
Le chef d’entreprise qui est accompagné d’un avocat a davantage de chances d’obtenir un redressement, surtout lorsque son avocat est connu de la chambre des procédures collectives comme une personne apte à maîtriser à la fois les données comptables, économiques conjoncturelles et structurelles de l’entreprise en plus d’avoir suivi des formations spécifiques en droit des procédures collectives.
Le cabinet SMS and CO peut aider les entreprises dans le cadre d'une cessation de paiement
SMS & Co vous accompagne pour :
- Contester un état de cessation de paiement,
- Révéler que votre entreprise est ou non en état de cessation de paiement et vous permettre de mettre en œuvre les mesures qui éviteront de la part du liquidateur judiciaire une action en comblement de passif,
- Reporter ou avancer la date de cessation de paiement retenue par le tribunal de commerce.